Organisation des compétitions

 

REGLEMENT DES COMPETITIONS
Le présent règlement ne se substitue pas aux règles de la Fédération Française de Golf, ni aux règlements particuliers définis par les partenaires et sponsors.
 Comité d’épreuve·
Les compétitions se déroulent sous le contrôle du comité d’épreuve composé de membres de la commission sportive et du Président de l’association sportive.
En fonction des conditions météorologiques, il peut annuler ou arrêter une partie s’il le juge nécessaire. · Il peut également sanctionner les comportements contraires à l’esprit golfique ou incorrects sur le parcours. Sa décision est sans appel. Il en informera le ou les intéressés.
Inscriptions
Tout joueur inscrit à une compétition s’engage à respecter son règlement et accepte les conditions de jeu définies par le comité organisateur en accord avec le sponsor. Les inscriptions s’effectuent directement sur le site du golf (comme les reservations des départs) ou sur le tableau prévu à cet effet au club-house ou par téléphone auprès de l’accueil du golf au 02.51.58.82.73. jusqu’au jour précédant la compétition 12 h 00.
Pour participer à une épreuve, chaque compétiteur doit être détenteur d’une licence active et avoir transmis son certificat médical de non contre indication à la pratique du golf. Dans le cas contraire il ne pourra pas être inscrit et participer à la compétition. ·
En cas de renseignements incomplets (N° de licence obligatoire pour les joueurs n’ayant pas pris leur licence à St Jean), mal orthographiés ou illisibles lors de son inscription et ne permettant pas la saisie informatique, le compétiteur ne pourra pas être inscrit à la compétition.
Les départs·
Chaque compétiteur pourra connaître son heure de départ la veille de la compétition à partir de 14 h, soit en consultant le tableau d’affichage prévu à cet effet, soit par téléphone auprès de l’accueil du golf au 02.51.58.82.73. soit sur Internet (site de la FFG, espace licencié).
Les départs seront saisis par ordre croissant d’index. Toutefois, certains arrangements de départs pourront être réalisés pour tenir compte des contraintes exprimées par les organisateurs de la compétition.· Deux joueurs de la même famille ne pourront partager la même partie, à l’exception des compétitions se jouant par équipe.
Désistements·
Tout forfait non excusé le jour de la compétition avant l’heure du 1er départ entraînera la disqualification du joueur pour cette rencontre.
Remise des prix·
Les résultats seront annoncés par le Capitaine des jeux (ou un membre du Comité d’épreuve) en présence du partenaire et du Président de l’association (ou un représentant). L’heure sera inscrite sur la feuille de score. Tout joueur absent verra son prix attribué au suivant.

Commentaires clos.