Règles locales

RÈGLES  LOCALES  PERMANENTES 

Instruments de mesure des distances (règle 14-3)

Un joueur peut obtenir des informations sur les distances en utilisant un instrument qui mesure les distances. Un dispositif multifonctions, tel qu’un Smartphone ou un PDA, peut être utilisé comme dispositif de mesure de distance. Si un joueur, pendant un tour conventionnel, utilise un instrument de mesure de distance pour évaluer ou mesurer d’autres paramètres pouvant l’aider dans son jeu (par exemple le dénivelé, la vitesse du vent, etc.), le joueur est en infraction avec la Règle 14-3.

 

Tous les chemins font partie intégrante du terrain

(pas de dégagement sans pénalité), à l’exception des chemins goudronnés et des chemins recouverts de caillebotis en plastique et/ou de traverses en bois.

 Lignes et piquets (rappel)

Lorsque sont présents à la fois des lignes et des piquets, les lignes prévalent sur les piquets.

Hors Limites (règle 27-1)

Ils sont délimités par :
-       La clôture à droite du trou 2,
-       La clôture électrique le long des trous 3, 4, 5 & 14
-       La clôture électrique et partiellement une ligne blanche et/ou des piquets, le long du trou N° 15,
-       La clôture « ONF » définissant une zone écologiquement sensible, où entrée et jeu sont interdits, le long des     trous N° 10, 11 et au fond du green du trou N°15,
-       La ligne blanche et/ou les piquets au bord du chemin derrière le green du trou N°18,
-       Le Pitch and Putt (délimité par une ligne blanche et/ou des piquets blancs).

Obstructions amovibles (règle24-1)

Les pierres dans les bunkers. 

Obstructions inamovibles (règle 24-2)

  • Pancarte et filet au trou n° 2,
  • Bardage bois à droite avant le green du 8

Terrains en réparation (règle 25-1)

1)    Le terrain
L’ensemble du système d’arrosage a été rénové cet hiver. Certaines traces liées aux travaux restent apparentes. Ces traces sont considérées comme terrain en réparation d’où le joueur peut se dégager selon la règle 25-1b.
2)    Trou 6 :
La zone délimitée par un marquage au sol bleu, est désigné « zone en réparation » où le jeu est interdit. Toute balle se trouvant dans cette zone doit donc être droppée sans pénalité dans une longueur de club du point de dégagement le plus proche et pas plus près du trou que ce point.
Déplacement accidentel d’une balle sur le green (règle 18-2, 18-3 et 20-1)
Quand la balle d’un joueur repose sur le green, il n’y a pas de pénalité si la balle ou le marque balle du joueur est accidentellement déplacé par le joueur, son partenaire, son adversaire ou n’importe lequel de leur cadet ou par leur équipement. La balle ou le marque balle déplacé doit être replacé comme stipulé par les Règles 18-2,18-3 et 20-1.
Cette Règle Locale s’applique uniquement si la balle ou le marque balle repose sur le green et si tout déplacement est accidentel.
Note : S’il est avéré que la balle d’un joueur reposant sur le green a été déplacée par le vent, l’eau ou toute autre cause naturelle telle que les effets de la pesanteur, la balle doit être jouée comme elle repose de sa nouvelle position. Un marque balle déplacé dans de telles circonstances doit être replacé. »

 

Pénalité pour infraction à cette Règle Locale :

Match play – Perte du trou ; Stroke play – Deux coups

Pour violation ultérieure – Disqualification

Si l’infraction intervient entre le jeu de deux trous, la pénalité s’applique au trou suivant.

Commentaires clos.