ÉVOLUTION DE VOTRE INDEX – CHANGEMENTS 2012

En 2011 en compétition si votre score stableford était inférieur ou égal à 36 en restant dans la Zone Tampon, vous conserviez votre index.  A cette ZT s’ajoutait le SSJ (score scratch du jour) qui tenait compte des conditions de jeu du jour.

Pour mémoire vous trouverez ci-dessous les valeurs de la ZT en fonction de votre index

 

 

 

 

 

 

 

En 2012 la FFG a mis en place la ZTA pour tenir compte des conditions de jeu de la compétition. Cette ZTA est un mix du SSJ (score scratch du jour) qui existait et de la zone tampon (ZT)

Cette Zone Tampon Ajustée (ZTA) variera selon les résultats, de +1 (en cas de bonne performance générale) jusqu’à – 4 (en cas de contre-performance générale). La ZTA à -4 entraînera un « No Counting » (seul les scores des joueurs ayant fait une performance seront pris en compte, les autres joueurs garderont leur index)

Exemple :

Un joueur d’index 24 appartenant donc à la catégorie d’index n°4 (index compris entre 18.5 et 26.4) bénéficie d’un Zone Tampon comprise entre 32 et 36. Il réalise un Score Stableford de 34 points un jour où la Zone Tampon Ajustée est, sur la base des performances d’ensemble des joueurs, calculée à -3. Sa Zone Tampon devient 29 – 33. Son score de 34 points Stableford est donc une performance et son index évoluera comme si il avait joué 37.

A l’inverse un joueur ayant joué 37 un jour ou la ZTA sera de +1 n’améliorera pas son index.

Tableau d’évolution de la ZTA :

 

 

 

 

 

 

 

 

La ZTA ne s’applique pas aux compétitions de 9 trous.

Tout cela est un peu complexe, mais rassurez-vous c’est le logiciel de la FFG qui fera les comptes, concentrez-vous sur votre jeu, jouez le moins possible de coups et prenez du plaisir sur le parcours. Bon golf.

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>