LES COMPÉTITIONS REPRENNENT – AIDEZ-NOUS A LUTTER CONTRE LE JEU LENT

Le jeu lent est pénalisant pour tout le monde, il y a des règles simples à respecter pour rendre le jeu fluide et respecter les temps de jeu.

QUELQUES REGLES POUR LUTTER CONTRE LE JEU LENT

  • Le temps de jeu est indiqué sur votre carte de score, vérifiez régulièrement que vous le respectez bien.
  • Ne vous laissez pas distancer par la partie devant vous. Au-delà d’un trou d’écart avec la partie précédente, vous êtes en retard, vous devez donc accélérer pour rattraper ce retard.
  • Jouez une balle provisoire si votre première risque d’être perdue.
  • Vous avez 40 secondes pour jouer un coup (50 si vous êtes le premier à jouer). Préparez-vous pendant que vos partenaires jouent.
  • Si un de vos partenaires est lent, n’hésitez pas à le lui faire remarquer, sinon toute la partie risque d’être pénalisée.
  • Vous jouez en stableford, vous devez relever votre balle dès que votre nombre de coups est = par +2 + coups rendus. (ex : par4 avec 2 coups rendus, à 8 vous relevez votre balle)
  • Ne restez pas auprès du green pour marquer votre carte, attendez d’être sur le départ suivant.
  • Si vous avez perdu votre balle, vous disposez d’un maximum de 5 mn pour la retrouver, toutefois cela n’augmente pas votre temps de jeu total et vous devez vous efforcer de rattraper ce retard sur les trous suivants.
  • En cas de retard, nous nous réservons le droit de pénaliser l’ensemble de la partie de 2 coups.
  • Et n’oubliez pas : ce n’est pas toujours votre partenaire qui ralentit le jeu !
Si vous respectez ces règles, vous constaterez une plus grande fluidité du jeu et vous aurez plus de plaisir sr le parcours.

Ce qui est valable pour les compétitions l’est aussi pour les parties amicales, pour le plaisir de tous.

2 comments to LES COMPÉTITIONS REPRENNENT – AIDEZ-NOUS A LUTTER CONTRE LE JEU LENT

  • Alain Murgue

    Bonjour Bruno,
    C’est une bonne initiative, mais je crains que les lecteurs concernés ne se sentent pas visés. Nous connaissons tous certains joueurs/euses, y compris en 1ère série, totalement dénués de civilité et de fair-play, encore hier j’ai subi cette désagréable aventure par les mêmes joueurs spécialistes de ce comportement.
    Le golf réputé être une discipline à l’étiquette de Gentlemen and Ladies sombre de plus en plus vers le comportement de cerveaux lents aux gros mots laids des sports populaires.
    Bien sportivement
    P.S. Si tu le souhaites tu peux publier ma réponse sur le site
    Alain

  • Bertrand LESNE

    Le jeu lent est un fléau mais le non respect des horaires notamment le respect de l’horaire de départ est aussi un « pousse au crime » ,il provoque rapidement un bouchon et un mécontentement général tout au long du parcours.Il serait souhaitable d’avoir une pendule sur la cabane du starter qui donnerait l »horaire officiel » des départs.

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>